Mon livre est disponible...

Pour l'obtenir : directrement par mon mail
ou chez l'éditeur: bouton-lulu

Plus d'infos

Mère Meera

Mère Meera

Notre mère Avatar

Définition: Pour AVATAR
Un Avatar est appelé "Incarnation" signifiant une Descente Divine prenant un corps de chair. Un corps qui est une condensation de rayons lumineux, affranchie de toute redevance envers la Nature. A première vue, un Avatar semble comme tout le monde mais il ne jette pas d'ombre et ne laisse aucune empreinte en marchant. Ce sont là des preuves symboliques de l'absence en lui ou en elle de ténèbres ou de liens matériels. Lien vers l'article complet


 

Japa, la Pratique


Est-ce que la méditation est fondamentalement importante?
Oui, méditer une heure et demie ou une heure est bien. Mais si vous devenez fanatique, si vous voulez quitter votre travail, vivre seul et méditer durant vingt-quatre heures, cela n'est pas bon.
Quelle sorte de méditation devons-nous pratiquer ?
Fermer vos yeux et asseyez-vous en silence et faites japa sur n'importe quel nom divin.
Qu'est-ce que le japa ? Pourquoi est-ce si important ?
Japa est la répétition du nom de celui auquel vous croyez. Japa est essentiel. Japa n'est pas de simples mots - chaque nom divin est rempli de vibrations divines. Celles-ci nous entourent et nous protègent et pénètrent nos corps et notre être tout entier. Se souvenir du nom divin apporte une joie et une paix immédiates et nous tourne du mondain au divin. Il n'y a pas de temps particulier et limité pour le japa. C'est très bien de faire japa toute la journée. Si cela n'est pas possible, alors souvenez-vous toutes les fois que c'est possible. Nous pouvons pratiquer le japa durant toutes les activités. C'est plus facile de se souvenir quand nous faisons un travail physique sans travail intellectuel. Ce travail nous aide à purifier notre conscience et rend notre sadhana plus facile.
Comment devrions-nous dire le japa ?
Simplement. Juste le dire. En faisant japa vous ne devez pas tendre ou essayer d'accomplir quelque chose de spécial. Vous devez essayer d'être sincère et d'avoir de l'amour pour Dieu. Le pouvoir suit immédiatement, que vous soyez conscient de cela ou pas.
Pouvez-vous expliquer le pouvoir du nom ?
Chaque syllabe du nom divin - tel que Krishna ou Jésus - a des vibrations qui change l'atmosphère. N'importe quel objet auquel nous pensons génère sa propre vibration. Même si les mantras sont forts et puissants, nous ne pouvons pas sentir les effets immédiatement mais les résultats viendront. Vous pouvez sentir les différences dans les vibrations des mots. En utilisant le mot vous pouvez changer les choses.
Est-ce nécessaire d'attendre d'un maître qu'il nous donne un mantra ou pouvons-nous en trouver nous-même ?
Quel que soit le nom qui vous vient facilement et spontanément, c'est celui que vous devriez faire. Cela devrait donner un sentiment fort et être comme la musique découlant du coeur.
Je n'ai pas un japa fixe. A différents moments différentes formes du divin tel que shiva ou krishna viennent dans mon esprit et je chante le mantra approprié. Est-ce que faire cela est correct ?
Oui quelque soit ce qui vous appelle à ce moment-là est correct. Vous n'avez pas à avoir un mantra fixe.
Quand je répète votre nom est-ce nécessaire de dire le mantra donné par vous ou puis-je juste répéter Mère Meera ou simplement Meera ?
L'un ou l'autre est suffisant.
En méditation sur une forme du divin, est-ce assez pour avoir le sentiment du divin ou devons-nous dire aussi le mantra ?
C'est suffisant d'avoir le sentiment. Mais c'est bien de répéter mentalement le nom du divin aussi parce que faire ceci forme l'esprit et le coeur.
Quelle est la meilleure technique de méditation ?
Il y a tellement de techniques. Généralement cela donne de la confusion aux gens. La plupart du temps cela augmente la fierté spirituelle des personnes au lieu de la détruire. L'homme fier est loin de Dieu. Vous avez à être très attentionné. Le meilleur chemin est de se souvenir du Divin en tout et d'offrir tout au Divin.

Lien pour la source internet


-Retour à la liste Méditation-

primi sui motori con e-max

Ce site est optimisé pour Firefox de Mozilla

Bugs possibles dans Ie7,8,9, Safari ou autres

Link to share with a friend