Mon livre est disponible...

Pour l'obtenir : directrement par mon mail
ou chez l'éditeur: bouton-lulu

Plus d'infos

Mon Cahier

Mon cahier

Si nous parlions de la "Différence"?

Publication 5 février 2013 par Free-World

Semences d'idée par "nt"

N'est-il pas plus confortable de changer autrui que de se changer soi-même ? Se changer soi-même, n'est-il pas ce petit chemin caillouteux du pardon, du pardon à soi et du pardon à l'autre ? Le pardon, n'est-il pas le seul accès du retour à sa liberté ? Cette liberté, ne serait-ce pas la juste attitude pour vivre l'Amour inconditionnel ? L’Amour inconditionnel ne serait pas cet état de Joie et de Paix intérieur ?

Mais la différence, dans tout ça, n’est-elle pas encore la distance, entre soi et l’autre, qui est tout autant de chemin qui nous sépare de ce que nous sommes et de ce que nous sommes appelés à devenir ? Sur cette route, l’autre, finalement, n’est-il pas notre bienfaiteur que nous combattons ?

Éloge de la différence à deux mains

Publication 10 février 2013 par Free-World

Semences d'idée par "nt"

Le saviez-vous ?

Pouce, dans son grand désarroi, s’oppose pour l’éternité à Majeur, Index ainsi qu’à Annulaire. Alors que ces trois compères majestueux, tournés vers le firmament et plein d’orgueil, ne se tarissaient pas d’autant d’occasions de moqueries ou de fourberies à l’encontre de Pouce...

Les Triplés – Les Tripés – L'Étripé

Publication 18 février 2013 par Free-World

Semences d'idée par "nt"

Par un beau jour de mai, une maman mit au monde trois magnifiques bébés. Certes, que ce fût une grande surprise d’apprendre qu’elle allait enfanter trois bambins. Avec un peu d’appréhension, il n’en demeurait pas moins qu’elle nourrissait déjà un profond amour pour chacun d’eux.

Quelques temps plus tard la naissance et de retour à la maison, maman jonglait telle une artiste avec la multitude d’activités qu’obligeaient les soins de sa progéniture. Bien que le travail eu été très important, les journées défilaient en toute sérénité. Elles avaient rapidement trouvé leur rythme. Il régnait une atmosphère douce et paisible où flottait un délicat parfum d’amour dans lequel il était agréable d’y venir s’enivrer.

La Pomme d’Adam et Ève

Publication 20 février 2013 par Free-World

Semences d'idée par "nt"

 

Nous connaissons bien l’expression, le verre à moitié plein ou le verre à moitié vide… ou la coupe est pleine… ou encore, en avoir ras-le-bol. On nous enseigne même que le vide absolu, "le trou noir" serait en fait, plein d’antimatière.
C’est tout de même étrange comme la notion de vide et de plein nous préoccupe.

Ce site est optimisé pour Firefox de Mozilla

Bugs possibles dans Ie7,8,9, Safari ou autres

Link to share with a friend