NO IMAGES modules/mod_horizontal_scrolling_slideshow/images/crane

Mon livre est disponible...

Pour l'obtenir : directrement par mon mail
ou chez l'éditeur: bouton-lulu

Plus d'infos

Crane de cristal

Définition de Wikipédia

Un crâne de cristal est une représentation en cristal de roche d'un crâne humain. La popularité de ce type d’artefact débute au XIXe siècle parmi les amateurs d'antiquités mésoaméricaines précolombiennes. Considérés comme représentatifs des cultures aztèque et maya, les exemplaires les plus prestigieux sont le « crâne de Paris » (aujourd'hui au Musée du quai Branly) et le « crâne de Londres » (British Museum), qui ont fait l’objet de nombreux articles et dont le prêt aura souvent été sollicité. Par ailleurs, ces objets ont attiré dès le début du XXe siècle les amateurs d'ésotérisme, qui leur prêtaient une origine surnaturelle, ainsi que des pouvoirs de guérison physique et spirituelle. Le plus remarquable était celui que l’explorateur F.A. Mitchell Hedges prétendait avoir découvert dans les années 1920 au Belize.

Les fouilles du XXe siècle ne confirment pas la place supposée du crâne de cristal dans les cultures précolombiennes. Dans les années 1990, les pièces des collections publiques font l’objet d’expertises dont les résultats semblent indiquer qu’il s’agirait de créations tardives du XIXe siècle, ou tout au moins de l’époque coloniale pour les plus anciennes. Néanmoins, les crânes de cristal gardent leur pouvoir de fascination. Malgré la remise en question de leur authenticité, ceux de Paris et de Londres ont retrouvé leur place dans les expositions et le monde New Age croit toujours en leur pouvoir.


La légende du 13ème cranes de cristal

Selon une légende amérindienne, il en existerait 13 à travers le monde ; 13 crânes de cristal aux propriétés étonnantes : reproduction parfaite de crânes humains, aucune trace d'usinage (représenterai donc des siècles de travail manuels !!)...
Voici la légende :
"Au commencement, il existait 12 mondes où une vie humaine était présente. La Terre était appelée "la planète des enfants".
Les onze autres mondes ont rassemblé leurs connaissances dans une sorte d'ordinateur holographique, les crânes de cristal.
Ces "Anciens" ont amené ces crânes sur Terre et ont fait don de la connaissance aux hommes.
Ils aidèrent les hommes à construire quatre grandes civilisations : Lémurie, Mu, Mieyhun et l'Atlantide.
Les 13 crânes étaient conservés dans une pyramide appelée "l'Arche". Plusieurs civilisations ont été les gardiennes de l'Arche : les Olmèques puis les Mayas et enfin les Aztèques.
Ces derniers en auraient fait un mauvais usage. " (source : dinosoria. Com)
Les crânes furent ensuite répartis sur la planète.
Le 13ème crâne de cristal, crâne d'homme, est sensé activer les 12 autres crânes de femmes (macho ?)... Ce dernier n'a pas encore été trouvé (les hommes, toujours en retard...) mais il est prédit qu'en 2012 ces 13 crânes seront réunis.
Supercherie ou réalitée ?


Finalement je vous propose quelques vidéos sur le sujet...

 


 

Pour se faire vraiment une idée plus objective, les liens suivants vous donne une information plus historique et surtout plus scientifique:

Vidéo [1] [2] [3] [4] [5]


_ Retour Prédictions_

primi sui motori con e-max

Ce site est optimisé pour Firefox de Mozilla

Bugs possibles dans Ie7,8,9, Safari ou autres

Link to share with a friend