Mon livre est disponible...

Pour l'obtenir : directrement par mon mail
ou chez l'éditeur: bouton-lulu

Plus d'infos

I Ching

Toujours en suivant le courant de 2012, voici les propos de Terence Mckenna


Connaissez-vous le I Ching ? Il s’agit d’un art divinatoire qui permet d’apporter des réponses à certaines questions de la vie courante (c’est un peu comme le Tarot divinatoire). Le principe est simple : il suffit de lancer 3 pièces de monnaie identiques. A chaque pile est attribuée le chiffre 1, tandis qu’à chaque face est attribuée le chiffre 2. Si la somme de ces trois pièces est un nombre pair, il faut tracer sur du papier une double ligne (---- ----) sinon, dans le cas où la somme des trois pièces serait une nombre impair, une ligne continue (--------). Il suffit de répéter l’opération jusqu’à obtenir six lignes continues ou discontinues. A la fin, on obtiens un hexagramme, comme ceci par exemple :

---- ----
--------
--------
---- ----
---- ----
--------


A chaque hexagramme est attribué une brève prédiction. Cette dernière est sensée être la réponse du I Ching à notre question initiale.

Mais ceci n’aurait aucun intérêt concernant 2012 sans les travaux du très controversé Terence Mckenna. Il a représenté sur un graphique les 64 hexagrammes du I Ching et a généré une courbe qui a d’étranges corrélations avec une frise chronologique. Cette dernière commence à la création du I ching et prend mystérieusement fin en 2012. Ainsi, la courbe montre nettement les deux conflits mondiaux ainsi que tous les grands évènements historiques qui ont ponctués l’histoire de l’humanité. Toujours selon Mckenna, depuis la fin du second conflit mondial, nous serions entrés dans un “récapitulatif” de notre histoire passée. C’est à dire que quatre mille ans d’histoire seraient en fait compressés en grosso modo un demi-siècle. Il s’agirait là d’un bilan, en quelques sortes. D’où notre impression de voir le temps s’écouler de plus en plus vite.

Le bouleversement spatial vu par les mayas, les conflits mondiaux imminents énoncés par les web-bots ainsi que les courbes de Mckenna nous laissent présager le pire. Rappelons également qu’ils ne sont pas les seuls à avoir vus de profonds bouleversements pour 2012. En effet, on peut citer Merlin, la Bible, les Hopis, Nostradamus, etc. Au delà de ces prédictions, le plus étonnant est de constater que toutes convergent vers 2012. Aussi, il est vivement recommandé de ne pas tout prendre au pied de la lettre et de vivre dans la peur de la date fatidique. Rien ne sert de concentrer son énergie sur des choses négatives.

Ressource du texte : suivre le lien

 


 

Le 21 Décembre 2012, la fin du dernier cycle

D'après les Mayas, le jour du 21 Décembre 2012 sera la fin du monde, si l'en on croit la Pierre du Soleil, à cette date la Terre arrivera à son point 0, l'axe nul, l'inversion des pôles magnétiques de la planète rendront inutilisables la plupart des technologies informatiques, électroniques, physiques : ce phénomène entrainera une multitude de catastrophes et de guerres aux alentours de l'année 2012, de plus, ce jour-même, la Terre sera parfaitement alignée avec le Soleil et le centre de la Voix Lactée (comme nous l'avons vu au chapitre III, au centre de notre galaxie se trouve un trou noir supermassif, ce phénomène interplanètaie ne se produit qu'une fois tous les 25800 ans), on remarque aujourd'hui le chaos qui s'empare de notre planète, l'humanité n'est plus à même de contrôler ses propres technologies et parce que l'Homme veut toujours le Pouvoir alors il ne cessera jamais la guerre, il n'arrêtera jamais, il voudra toujours être le plus fort, quitte à détruire le monde entier par des bombes nucléaires ou des guerres mondiales, c'est ancré en lui et il n'y peut rien : le cadeau des "Anciens" était un cadeau empoisoné, l'Homme n'est pas capable de se maîtriser, ni de maîtriser les technologies qu'il a lui-même créé alors contrôler le savoir qu'avait les Mayas, les Egyptiens ou les autres civilisations qui nous ont précédés est beaucoup trop dangereux.

Aucune civilisations n'a mentionée s'il était possible de stopper le compte à rebours, d'après les Mayas, les Aztèques, il n'est pas envisageable d'arrêter l'évènement final, comme si cela faisait parti de notre monde, c'est comme cela que tout fonctionne et c'est comme cela que ça se passera.

L'inversion des pôles magnétiques, ou "déplacement des pôles" puisque réelement il n'échangeront pas de place, il se déplaceront, la couche manteau de la Terre se déplacerait en quelques jour, cette couche est celle des continents et des océans, l'intérieur de la Terre lui ne changerait pas, imaginez le désastre causé par ce phénomène. Il y a 50 ans, Albert Einstein avait déjà évoqué le 21 Décembre 2012, et le plus ancien texte de Chine : le Livre des Mutations "I Ching" a également sa prophétie à cette date, ce livre qui est le plus solide des vestiges oracle (prévisions du futur) remonterai à plus de 5000 années. D'après sa légende, l'empreur "Fu-Shi" aurait inventé ce livre en 2800 avant J-C.

Alors que la Pierre du Soleil s'arrêtait le 21 Décembre 2012, avant sa mort en 2000, Terence McKenna a laissé derrière lui une recherche des plus importantes, il avait transposé sur un graphique les 64 hexagrammes (combinaisons de 6 lignes continues et/ou discontinues horizontales qui permettent de prédire l'avenir, 64 combinaisons sont possibles, chacune se rapporte à une prédiction) et il a pu repéérer les guerres mondiales et les autres grands évènements qui ont marqué l'Histoire, il découvre que son graphique (donc l'I Ching) s'arrêtait le 21 Décembre 2012 alors qu'il ne savait pas que le calendrier Maya se terminait à la même date.

A suivre dans le lien suivant


_ Retour Prédictions_

primi sui motori con e-max

Ce site est optimisé pour Firefox de Mozilla

Bugs possibles dans Ie7,8,9, Safari ou autres

Link to share with a friend